Approfondissement CNV

image girafe

La proposition :

Approfondissement à la Communication NonViolente :

  • 90 min
  • un groupe de 4 à 15 personnes passionnantes
  • 2 animatrices passionnées
  • de l'échange, du lien, de l'expérimentation et des apprentissages

Thème

Écoute de soi et de l'autre

dates

samedi 13 mars 2021

14h à 18h en ligne

L'essentiel :

Les approfondissements à la Communication NonViolente, pourquoi ?

À la suite des initiations, il est habituel de vivre des difficultés pour ancrer la pratique de la CNV dans le quotidien. En proposant des approfondissements, notre intention est de créer des espaces pour aller plus loin dans la compréhension de la CNV, pratiquer ensemble à des endroits où cela peut être compliqué, et poursuivre la créativité sur comment vivre toujours plus de CNV au jour le jour.

On garde

Un espace participatif où nous nous proposons de vous partager la Communication NonViolente à travers notre vécu, nos expériences et notre vision du monde.

Pour nous, avant d'être un outil, une méthode, la Communication NonViolente est une philosophie de vie qui nous invite à croire en la coopération et l'abondance.

L'écoute de soi et de l'autre

Au programme

  • auto-empathie : des clés pour affiner une écoute de ses ressentis et pouvoir les lire
  • écoute de l'autre : les freins à l'écoute, les identifier et les comprendre
  • espace d'accueil de ce qui sera vivant à l'instant "t" dans le groupe

Tarif et soutien

Le tarif de 50€ minimum permet de soutenir nos actions et de continuer à mettre de l'énergie dans la transmission de la CNV.

Toutefois nous gardons notre envie de rendre la CNV accessible au plus grand nombre, ainsi nous ne souhaitons pas rajouter aux contraintes horaires et techniques des contraintes financières. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter si ce tarif n'est pas accessible, auquel cas nous vous proposerons un tarif différent.

Vous souhaitez soutenir la démarche sans participer, c'est ici :

Notre couleur particulière

Qui sommes nous ?

Nous sommes deux femmes passionnées des relations interpersonnelles avec le doux rêve de changer le monde ! Dans la mouvance des différents mouvements de NonViolence, nous cherchons à incarner le changement que nous souhaitons voir dans le monde.

Fières du chemin que nous avons parcouru depuis notre découverte de la CNV nous essayons de transmettre cette manière de voir le monde, avec tout ce que nous sommes : nos forces, nos failles, notre système de croyance... Nous parions sur le fait qu'ensemble nous sommes plus fort·e·s, c'est donc AVEC les personnes qui viennent que nous créons un instant présent différent à chaque fois.

Diane Martin & Julie Quillé

Particularités de notre transmission

Nous croyons en l'apprentissage par l'expérience ! Nous essayons donc, dès l'initiation, de vivre la CNV : c'est à dire partager ce qui est vivant, et chercher ensemble comment nous rendre la vie plus belle.

Cette façon de faire un peu originale par rapport à ce dont nous avons l'habitude peut être : curieuse, dérangeante, joyeuse, inconfortable, source de confusion selon chacun·e.

Ce que nous ne faisons pas

  • Nous ne vous transmettrons aucune certitude, aucune vérité absolue.
Par ailleurs, nous ne sommes pas formatrices certifiées en CNV, vous pourrez trouver des formations délivrées par des formateur·rice·s certifié·e·s ici et pouvons également vous aider à trouver des formations qui vous conviennnent si besoin.